"Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom d'Ében Ézer, en disant: Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus."
1 Samuel 7:12

Englade Destra, né en Haïti, W.I. par Marc Ramel Destra décédé et Mélina Arthur réside au Canada depuis 1987. Il a rencontré Chrislène Fragé durant l’année 1975 et l'a épousé au mois de janvier 1983 en Haïti. L'union a produit trois charmantes filles, Esther décédée, Stéphanie et Cassandre Engelène Destra.


Englade est arrivé à Montréal, Québec au mois de juin 1980 et a déménagé à Toronto en décembre 1983. En  1990 Dieu a mis au monde la Mission de l'Assemblée de Dieu de Prophétie à 74 Firvalley court,  Scarborough sous la direction d'Evêque Aston R, Morrison comme  Pasteur  titulaire  et Englade Destra  a été nommé pour être leader  de cette mission, assisté par le Frère Farnès Noël.

Englade a été ordonné comme un ministre au mois de juillet 1999, diplômé et détenu un baccalauréat en Éducation Religieuse au mois de juin 1999,  et a poursuivi une Maitrise en Etudes théologiques à Canada Christian Collège. Il a été ordonné comme un Evêque dans l'Eglise de Dieu de Prophétie internationale en 2002,  membre du comité consultatif du Bureau National depuis 2003 à nos jours,  membre du conseil de révision depuis 2009 à nos jours. Il a aussi été nommé comme Coordinateur provincial  Québec/Ottawa depuis 2005 à nos jours, membre de conseil d'administration de l'Eglise de Dieu de la Prophétie du Canada depuis 2010 à nos jours,  membre de l'ordre Evangélique de Conseillers Pastoraux certifiés du Canada depuis 1999 à nos jours.

 

Englade a voyagé dans des différentes parties du monde telles que : La République Dominicaine, la France, les Îles Turcs et Caicos, les États-Unis d’Amérique, La République Démocratique du Congo, La République du Congo, la Tanzanie, le Curaçao, les Îles Vierges, et en Haïti, pour partager l’évangile de la bonne nouvelle de Jésus-Christ, pour enseigner, développer, équiper, former et ordonner des leaders.

 

Englade s’engage à élever le standard de l’éducation religieuse en s’adonnant corps et âme pour l’épanouissement de l’œuvre de Dieu. À Dieu soit la gloire !!!

 

Evêque Englade Destra

© 2018 Francophone Church of God of Prophecy. All Rights Reserved.

  • facebook-square
  • twitter-bird2-square
  • google-plus-square